Rencontre discrète
La rencontre discrète est un art subtil, une danse délicate entre deux personnes cherchant à établir un lien tout en préservant leur intimité. Dans un monde où tout est partagé, exposé et scruté, la discrétion est devenue une denrée rare. Pourtant, certaines situations comme les liaisons extraconjugales exigent une approche prudente, que ce soit pour protéger sa vie privée, éviter les jugements ou simplement pour savourer un moment à deux, loin des regards indiscrets.
La discrétion est indispensable
Une relation infidèle ne pourra pas durer sans la discrétion nécessaire. C’est un prérequis pour toute liaison extraconjugale. La société a ses normes, et parfois, elles peuvent être étouffantes. Une relation discrète peut en outre aussi aider à éviter les critiques et les jugements non sollicités. Mais la motivation principale reste évidemment de ne pas se faire prendre par son conjoint officiel.
Comment organiser la rencontre : Les précautions à prendre
Voici quelques conseils bien utiles lorsque l’on cherche à se faire discret :
- Choisir le bon lieu : Optez pour des endroits moins fréquentés ou des heures creuses. Les cafés en retrait, les parcs en semaine ou les restaurants éloignés du centre-ville sont d'excellents choix. Cela limitera notamment les chances de croiser quelqu’un que l’on connait.
- Canaliser et sanctuariser les échanges : Le téléphone est évidemment la solution la plus évidente pour fixer ses rendez vous ou échanger. Mais le risque est grand qu’un message ne soit lu à votre insu. Le mieux est de privilégier des messageries sécurisées et éphémères pour éviter que les messages ne restent visibles. On prendra également soin d’éviter les notifications visibles ou les sonneries à chaque message…
- Éviter de prendre des photos : De la même manière il est préférable de résister à l'envie d’immortaliser les instants que vous passez avec votre amant ou votre maitresse. Ces photos seront des preuves évidentes de vos incohérences d’emploi du temps…
- Voyager séparément : Si vous ne voulez pas être vus ensemble, envisagez de vous rendre à votre lieu de rendez-vous séparément.
Les erreurs les plus courantes à éviter
Parmi les erreurs les plus fréquentes à éviter :
- Ne pas définir les limites : Assurez-vous que vous et votre partenaire êtes sur la même longueur d'onde concernant le niveau de discrétion souhaité. En effet les imprudences de l’un entraîneront des conséquences sur l’autre… De la même manière il est souhaitable de bien mettre les choses au clair concernant les attentes respectives de chacun pour éviter que la jalousie ne s’installe progressivement.
- Ne pas se laisser emporter par la paranoïa : La discrétion est essentielle, mais il ne faut pas tomber dans l'excès. Ne vous mettez pas inutilement sous pression. Un changement d’attitude de votre part aura aussi pour effet d’attirer l’attention. Le mieux est de rester le plus naturel possible et d’éviter de soudainement cacher son téléphone ou d’être trop tendu lors de votre retour après un rendez vous avec votre amant ou votre maitresse.
- Ne pas respecter son ou sa partenaire : Le manque de respect conduira immanquablement à un règlement de compte… et la mise à jour de l’infidélité.
- Eviter les réseaux sociaux : Cela parait trivial mais nombre de couples illégitimes ont été trahis par une story ou un détail d’un post en arrière plan…
Comment faire une rencontre discrète
Les sites de rencontre permettent de définir les critères de la relation au préalable. Cela vous permet de vous concentrer sur les femmes et les hommes qui partagent votre vision de la relation : Plan d’un soir, plan cul régulier, liaison durable, … ainsi que vos impératifs de discrétion. Il faut aussi éviter de donner trop de détail sur son profil afin de ne pas être trop facilement identifiable. Ainsi il est conseillé de choisir un pseudo que vous n’utilisez jamais ailleurs. Vous trouverez sur notre site de nombreux profils désireux de faire une rencontre discrète entre infidèles.